lundi 1 juin 2009

My first tunique!!!

Mesdames, je vous dirais bien que je devance la mode, voire même que je FAIS la mode, mais vous allez sûrement trouver mes propos prétentieux :-) (Pfff... j'me demande bien pourquoi!)

En fait, l'été dernier, je m'étais mise en tête de me faire une tunique: tissu coloré, biais turquoise qui va bien.

Mais voilà... quelle taille choisir??? 38 ou 40???

J'avais coupé un 40... parce qu'en général je suis entre les 2.

Dans le doute, je me suis dit "il vaut mieux reprendre un vêtement trop grand que regretter de l'avoir fait trop petit".

Et hop hop hop (heu ... avec l'aide précieuse de mes 2 profs, et de noooooooombreuses séances!!!) voilà ma jolie tunique terminée!!!


Oui mais là, c'était vraiment trèèèèèèèès grand!!!

J'ai eu beau acheter une ceinture... en plastique transparent (oui je sais, vive le pétrole!!! bon on peut pas être écolo tout le temps, surtout pour sauver une tunique de l'horrible sort qui l'attendait.. finir en "truc pour dormir" !!! Quelle horreur, après tant d'efforts!)

Alors voilà... Séance couture, avec la ceinture...

"-Mais les filles, c'est trop grand!!!
- mais nooooon!"
et "Vous êtes sures que çà fait pas trop ... "sac"???"

Devant tant de doute et de désarroi, les profs ont gentiment accepté de reprendre la tunique dans le dos, pour qu'elle soit moins grande.

Mais malgré çà, çà me faisait trop drôle de me trimballer avec... alors je l'ai portée une fois, avec une veste pour pas qu'on voie qu'elle flotte...

Et cette année, oh chose miraculeuse, des tuniques comme celle-là, avec ou sans la ceinture, on en voit partout!!!

Et du coup, comme par hasard, çà ne me choque plus du tout!!! Car c'est la mode!!! (et c'est vrai que je la remplis + cette année... bon, oui j'ai pris 4 kilos, et alors??? quoi, 4 kilos, c'est une taille??? ah bon...)

Vous qui avez tout lu, voici la récompense:


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir miss
n aurais tu pas oublier de mettre la photo de la tunique?,,car la je reste sur ma faim !!!!!!!!!!je pensais la voir a la fin de l article !!!!!!!!!!!
bisous miss christine

petite-fouine a dit…

Et oui, j'ai eu quelques problèmes avec la mise en ligne de mes photos. Mais voilà, c'est réparé!