vendredi 24 octobre 2008

Mon 1er fil Pomme de Pin

Lors de mon passage dans une de mes boutiques de broderie favorites, je n'ai pu résister à l'envie de m'offrir un fil spécial... Jusque là, j'ai toujours brodé avec du fil DMC, mais j'avais envie d'essayer autre chose, pour le plaisir.

Et vu la saison, un fil aux couleurs automnales m'a fait de l'oeil :-)

J'ai donc craqué sur un fil Pomme de Pin, et la référence de la couleur s'appelle "Au Temps Jadis". Très poétique, n'est ce pas?

Leurs fils 100% coton sont teints à la main et se vendent par échevettes de 10 mètres. Faire attention au lavage... Apparemment, ils sont lavables à l'eau tiède, à la main... mais je crois que je ne m'y risquerai pas.

Il va falloir maintenant que je trouve une grille monochrome :-)

Pour découvrir: http://lesfilspommedepin.over-blog.com/

1 commentaire:

Patience d'Ange a dit…

Bonjour,

Moi aussi j'aime beaucoup les fils spéciaux.
Celui-ci est très beaux.
Les fils Pomme de pin portent toujours des noms enchanteurs.

J'ai vu dans une autre rubrique que tu faisais de la broderie en relief ou 3D.
Je viens de trouver un site qui en parle. Voici le lien :
http://www.gwenddydd.com/3d.php
Je pense que ça devrait te plaire.

Je te souhaite une bonne continuation à toi et à ton blog.
A bientôt