Je vous adresse à tous un gros:

Broderie/couture, cuisine et nature
Je vous adresse à tous un gros:
En les feuilletant, j'ai revu des ouvrages de mes débuts, rien d'extraordinaire, mais aussi certaines réalisations dont j'ai été particulièrement fière et que j'apprécie de revoir aujourd'hui.
Alors je me suis jetée sur mon imprimante-scanner afin de vous les faire partager (oui, pas d'appareil photo numérique à l'époque, alors désolée pour la qualité juste correcte des images).
Ceci est un sac à ficelle fait pour une amie de ma Maman, en 2004. J'avais fait le montage couture à la main!!! Pas de machine ni de club à ce moment là!!! J'avais mis relativement longtemps à le faire, d'après mes souvenirs.
J'avais à l'époque le projet de m'en faire un pareil, pour moi, tellement je l'adorais! Mais 5 ans après, l'ébauche n'est même pas commencée!!! çà vous surprend??? Combien d'envies a une brodeuse qui ne seront jamais réalisées...
2) Trousse de toilette "capucines":
Sera-t-il terminé en 2009??? Nous verrons bien!
Tout est prêt! Même la photocopie de la grille pour pouvoir écrire dessus au fur et à mesure!
Rendez-vous pour la 1ère étape le 1er février sur le blog de Misskey :-)
Bon dimanche à toutes et tous :-)
Pour lui faire une visite: http://capucine-o.over-blog.com/
Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, souder les 2 bords ensemble (!!!) puis (pour que çà tienne bien!!!) retourner le bord et presser à nouveau en humectant avec de l'eau.
Faire un petit trou au milieu sur la pâte du dessus, et des dessins en losange si vous voulez.
Enfin, battre le jaune d'oeuf restant et l'étaler sur la galette à l'aide d'un pinceau pour qu'elle soit bien dorée.
Faire cuire environ 25 minutes thermostat 6 (180°C) dans un four préchauffé.
Bon appétit!
Tout çà parce qu'une bande de sales petits ---- ont passé à tabac un collègue de mon amie (qui l'encadre), et qu'elle doit finalement renoncer à son après-midi de détente pour l'accueillir car il était sensé travailler aujourd'hui, et il doit faire toutes les démarches pour son arrêt de travail... le pauvre... Il a eu chaud et s'en sort pas trop mal car d'après ce que je sais les coups ont été violents...
Pfff... à part bosser comme une tarée toute la semaine, je ne fais rien ou presque, mes cours de couture sautent parce que je suis crevée et que le seul soir où je n'ai pas de réunion, j'essaie de rentrer tôt, et qu'est ce qui saute? Ben comme vous vous en doutez: la couture!
J'avais effectivement misé beaucoup sur cette journée au salon, parce que dans la vie, faut une carotte... Parce que j'y pense depuis plus de 15 jours... Enfin, si vous passez à Grenoble demain, et que vous voulez qu'on s'y retrouve, envoyez-moi un mail ce soir... On sait jamais, çà pourrait me convaincre... (petitefouine@ymail.com).
... rien de tel qu'un salon de loisirs créatifs!!!
Avec une amie, le week-end prochain, nous allons au salon:
Une bonne journée en perspective, partager entre filles des découvertes, ouvrir (pas trop non plus...) son petit porte-monnaie parce qu'on craque sur un modèle, s'amuser, pester parce qu'il y a trop de monde (si, si, çà aussi çà fait partie des salons!!!)... çà fait trop longtemps que je n'ai pas fait çà et çà me manque.
Alors, même si l'AEF, çà ne sera pas possible, because trop de boulot et pas moyen de prendre un jour de congé ou RTT, il y a ce salon de Grenoble qui me réchauffe le coeur rien que d'y penser...
Bonne soirée à toutes et tous!
Plein de petites croix, de couture, de salons de loisirs créatifs, etc... mais également et surtout je souhaite à chacun de vivre dans la sérénité, ou d'essayer de faire au mieux pour y arriver...
On peut considérer que ce souhait que je vous adresse est aussi une bonne résolution pour moi ;-)
Photo: broderie réalisée grâce au free de Mady (http://mady-p2x.over-blog.com/) - Merci Mady!!!